La ville de Tagaytay est la deuxième capitale d’été des Philippines après Baguio. Du haut de ses 700 mètres d’altitude, elle surplombe le super-volcan. Les vues sont particulièrement magnifiques et valent largement le détour. Son charme réside dans le panorama qu’offre le lac Taal. Cela dit, les visiteurs, locaux ou étrangers, apprécient les températures clémentes et la douceur de vivre qui règnent dans ce bourg. Cette destination est parfaite pour un weekend ou s’éloigner de la vie stressante de la ville.
Visiter le volcan Taal et d’autres sites touristiques
Le célèbre volcan Taal est composé d’un cratère géant de 15 km par 20 km. Ce dernier est occupé par son lac. Sur le Vulcano Island, au centre de l’étang qu’il y avait eu des éruptions historiques. Cette île est constituée d’un cône avec un cratère sommital empli par un lac. Celui-ci représente toujours des risques pour les populations. Les éruptions les plus puissantes ayant lieu en 1911 ont engendré des tsunamis dévastateurs. Elles ont fait 1 330 victimes. La dernière, en 1965, est aussi meurtrière et a dévasté 60 km2. Des centaines de personnes ont succombé. Ce petit volcan est l’un des plus actifs du monde. Pour satisfaire votre envie de détente et relaxation, vous pourrez visiter le Nurture Wellness Village. Enfin, amusez-vous avec les enfants dans l’une des parcs d’attraction comme Skyfun Park, Sonya’s Garden et Picnic Grove.
Faire un tour et dégustez les spécialités locales
Une fois arrivé à Tagaytay, vous disposez de plusieurs moyens de vous déplacer dans cette ville. Tout d’abord, optez pour la location d’une Jeepney avec chauffeur. C’est le transport le plus commun dans ce bourg, voire dans d’autres villes des Philippines. Ces véhicules colorés ressemblent à des Jeep. Pour les petits trajets, préférez le tricycle. Cependant, ces véhicules à pédales sont limités uniquement aux petites rues. Profitez de votre balade pour découvrir la saveur locale. Le soir, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous aurez le choix entre les restaurants gastronomiques et les streetfoods. N’oubliez pas de souper un bol de bulalo chaud. C’est la spécialité de la région.